J'ai décidé aujourd’hui de consacrer un carnet au dessin, "hors bande dessinée" (ce vers quoi s'orientaient déjà les couvertures de FRONTIÈRE, et la série du MAÎTRE D'ARMES pour celleux à qui ça dit quelque chose), et d'explorer / inventorier / déployer différents éléments de cet univers, en expansion depuis une trentaine d'années. Les récits se poursuivent bien sûr en parallèle, simplement ce volet "dessin" s'y rajoute. Bah, un carnet de recherches, quoi.
Dans quelques jours commence l'année chinoise du Cheval : ce petit projet s'intitulera donc opportunément (là encore, pour qui est familier des aventures d'Estebald) L'Année du Cheval.
Ça commence en douceur, à la lumière du jour, entre deux sessions d'animation de commande, pendant que Toonboom mouline des exports .mp4 et .mov.
La suite bientôt. J'ai ma petite idée sur les animaux, personnages, objets et lieux qui pourraient faire l'objet de cet inventaire exploratoire, mais j'envisage aussi d'accepter les requêtes d'objets à dessiner, décliner, dériver, etc : vos suggestions sont donc d'ores et déjà les bienvenues.
🐎🐎🐎
[1] Les Aventures d'Estebald sont publiées par les éditions Misma, Adverse et Pscht Étanche, ainsi que dans divers zines et collectifs en ligne et sur papier.