"Après la guerre de Troie, où Achille a tué Hector, la femme de celui-ci, Andromaque, échoit comme esclave à Pyrrhus, fils d'Achille. Toutefois Pyrrhus doit en principe épouser Hermione, fille du roi de Sparte Ménélas."
Deux pages publiées début 2001 dans Chez Jérôme Comix #15 à l'occasion d'une expo/installation du Simo à Rennes, dans le cadre du festival de BD Périscopages.
19 pages dessinées sur 20 prévues à l'origine (avec de sérieux risques de débordement), dont 6 en couleurs à ce jour, ça risque de faire juste pour tenir les délais : la deadline des Taupes de l'Espace est fixée à ce soir...
Cette série "pseudo-médiévale" au format poche s'inscrit dans la saga décalée et poétique des Aventures d'Estebald, entamée en 1994 avec RAISON D'ÉTAT (ed. Misma 2005, épuisé), et publiée depuis chez différents éditeurs (Misma, Adverse et Pscht Étanche).
Le présent blog, consacré au départ aux NOUVEAUX POUVOIRS, s'étend aujourd'hui à toute l'actualité des Aventures d'Estebald : les publications en chantier et à venir, la série FRONTIÈRE, ainsi que diverses bandes-annonces et courts-métrages animés.