Ça tombe bien, ça fait une semaine et c'était un envoi urgent...
En fait ce n'est pas tout-à-fait une "maquette en blanc", vu que les premières pages sont imprimées en boucle : mais du coup, exit les Munken Pure et Print Cream.
La maquette en blanc n'est toujours pas arrivée, et les échantillons papier non plus. L'impression des NOUVEAUX POUVOIRS est repoussée jusqu'à lundi, ultime deadline : ça tombe bien, il reste encore une ou deux bricoles à ajouter.
Bien, alors reprenons. La maquette en blanc de la réédition des NOUVEAUX POUVOIRS, postée jeudi dernier de Barcelone, n'est toujours pas arrivée. Les échantillons papier supplémentaires commandés par MISMA non plus. Et le livre part à l'impression vendredi.
Chose promise, chose due : À L'ÉPOQUE DU SORCIER, paru en noir et blanc dans la revue DOPUTUTTO #5 (ed. MISMA 2005) épuisée depuis belle lurette, refait surface en exclusivité, et en couleurs, sur le tout nouveau CLUB MISMA en ligne (accès payant), où l'on devrait très prochainement trouver d'autres inédits et raretés des aventures d'Estebald...
Derniers développements de la réédition des NOUVEAUX POUVOIRS, Volume 1 : réception de la maquette en blanc de la part de l'imprimeur espagnol, et affinage du choix des papiers & grammages avec MISMA. Tout ça un peu à la dernière minute.
Cette série "pseudo-médiévale" au format poche s'inscrit dans la saga décalée et poétique des Aventures d'Estebald, entamée en 1994 avec RAISON D'ÉTAT (ed. Misma 2005, épuisé), et publiée depuis chez différents éditeurs (Misma, Adverse et Pscht Étanche).
Le présent blog, consacré au départ aux NOUVEAUX POUVOIRS, s'étend aujourd'hui à toute l'actualité des Aventures d'Estebald : les publications en chantier et à venir, la série FRONTIÈRE, ainsi que diverses bandes-annonces et courts-métrages animés.